Le Fond d’aide au développement du milieu de la Caisse du Coeur-de-l’Île
Le Fond d’aide au développement du Milieu (FADM) de Desjardins investit dans des projets collectifs pour aider et soutenir la communauté.
Les membres du FADM de la Caisse du Coeur-de-l’Île, Guy Cousineau (Président) et Lucille Ouimet, nous présentent le Fond et expliquent comment il s’inscrit dans la mission de Desjardins. En effet, cette coopérative financière a à coeur d’être présente dans sa communauté et de donner aux gens les moyens de s’épanouir.
Les projets appuyés par le FADM sont en éducation, en services communautaires, en coopération, en développement durable, en développement économique, et en santé et saines habitudes de vie.
Dans le contexte de la pandémie, le FADM a joué un rôle important auprès des organismes communautaires en les soutenant dans l’adaptation de leurs activités et services aux mesures sanitaires.
Afin de stimuler les projets en environnement et développement durable, un appel à projets fut lancé en 2018. Le mur végétal de la Promenade Masson fut retenu ainsi que le projet de La Pépinière | Espaces Collectifs. En deuxième partie, nous recevons Jérôme Glad qui nous présente leur projet : Les Jardins de la Maison de projets.
La Caisse du Coeur-de-l’Île Desjardins appuie financièrement les productions de TCFtv. Invités : Guy Cousineau, Président du FADM Lucille Ouimet, Membre du FADM