Deux nouvelles expositions temporaires à l’Écomusée du fier monde
L’écomusée du fier monde présente dans ses expositions l’histoire et la culture montréalaise. Situé dans l’ancien Bain Généreux, le musée est doté d’une impressionnante architecture datant des années 1920. Depuis l’assouplissement des mesures de la Covid-19 le 10 février, le musée a rouvert ses portes et offre deux expositions au public.
D’abord, De Amherst a Atateken est une exposition qui porte sur l’histoire de la rue sur laquelle est situé le musée ainsi que sur son changement de nom. Atateken signifiant frère et sœur en langue Mohawk, il est aussi possible d’y retrouver des œuvres autochtones. Voyez cette exposition jusqu’au 28 mars 2021.
Ensuite, Produits Familex est une deuxième exposition, disponible jusqu’au 9 mai 2021, qui présente plutôt l’histoire de l’entreprise, née en 1928. Il est possible d’y retrouver plusieurs échantillons de produits, d’en apprendre plus sur la stratégie promotionnelle de l’époque et d’y découvrir l’histoire de la mystérieuse forme du pont Jacques-Cartier.
Apprenez-en plus sur les expositions à venir ainsi que sur leur encan annuel en visitant leur site Web au https://ecomusee.qc.ca/ ou leur page Facebook. Pour les contacter, composez le 514-528-8444.